NL FR EN DE
Bed & Breakfast Barabas

Au B&B Barabas, vous bénéficierez de l’hospitalité authentique et d’une situation de premier choix dans le cœur historique de la ville.

Les majestueux bâtiments de notre bed & breakfast datent du 16ème siècle et vous plongent dans l’intimité d'antan.

Nous faisons totalement honneur à la vie qui imprégnait l’ancien B&B Côté Canal et gîte Huyze Hertsberge.

Nous sommes fiers de notre petit bout de patrimoine inscrit à l'Unesco et aimerions vous faire profiter de sa beauté. L'ameublement et la décoration sont inspirés des temps passés. Du poirier aux rideaux, des façades antiques aux nombreuses cheminées. Vous resterez sans voix.

Nous ne nous reposons nullement sur nos lauriers, mais avançons et innovons plus que jamais.

Barabas, qu'est-ce pour un nom?

En feuilletant le Nouveau Testament dans la Bible, vous retrouverez le nom de Barabas. Par souci de clarté, nous ne sommes nullement des prêcheurs de la foi, il s’agit surtout d’une référence aux diverses vocations religieuses qu’a jadis connues l’immeuble. Il y a plusieurs siècles, ces majestueuses maisons de maître ont servi de refuge à la Prévôté d’Hertsberge, qui a donné au quartier son charisme.

Fidèle, le labrador brugeois célèbre dans le monde entier
Pendant des années, Fidèle, un labrador affectueux, a été le compagnon de sa propriétaire Caroline, qui vivait ici avant Barabas.. Le chouchou des Brugeois, la ‘photo parfaite’ pour les touristes.

Fidèle se réveillait (et dormait) tranquillement à son emplacement de prédilection, à savoir la fenêtre donnant sur le Groenerei. Il appréciait énormément le passage et posait devant les nombreux objectifs. Immortalisé sur de nombreuses cartes postales et housses de gsm, il a également participé à une scène du film ‘In Bruges’. Après de nombreuses années merveilleuses, des milliers de photos uniques & amour sans fin, Fidèle est décédé en 2016. Mais l'engouement qu’il a suscité est toujours vivant. Il suffit de taper ‘Fidèle Bruges’ dans les moteurs de recherche et vous découvrirez pourquoi il était si populaire.

Notre situation

The hidden gem in Bruges